Follow by Email

vendredi 25 septembre 2015

Olivier di Pizio et Tania Le Goff participent à Curiositas

Olivier di Pizio  et Tania Le Goff participent au festival arts/sciences  "Curiositas" de l'université Paris Saclay avec une installation intitulée "Manifeste de Bifurcation" .
Vernissage vendredi 25 Septembre de 17h30 à 23h et expos visibles tout le weekend.

Créé à l’initiative du service Arts et Culture de la Maison des études de l’Université Paris-Sud, le festival CURIOSITas est désormais organisé par la Diagonale Paris-Saclay qui est en charge de favoriser le dialogue sciences et société de l’Université Paris-Saclay.

Il propose de découvrir des œuvres arts et sciences inédites nées d’un travail entre étudiants et artistes. Au programme de cette édition placée sous le thème de l’année de la Lumière, 32 projets dont 13 portés par des étudiants, enseignants-chercheurs, chercheurs de l’Université Paris-Sud.
Dialogue Art et Science

CURIOSITas s’appuie sur une définition large du mot « science », des mathématiques aux sciences sociales en passant par la physique ou l’économie. L’art est également vu sous toutes ses formes depuis les beaux-arts jusqu’aux arts appliqués tels que l’architecture, le design ou l’art culinaire.

Cette manifestation offre la possibilité aux scientifiques de s’ouvrir à de nouvelles problématiques et de s’interroger sur leurs pratiques. Les étudiants investis dans ces projets originaux et innovants y trouvent un enrichissement personnel et professionnel, notamment dans la gestion de projet.