dimanche 1 octobre 2017

Décès du critique Fernand Fournier



Fernand Fournier










Critique d'art 

Professeur de philosophie dans l'enseignement public, j'ai toujours été intéressé par l'histoire de l'art, ayant eu dès mes années de formation à l'université, la chance de rencontrer dans le milieu où je me trouvais des peintres et des sculpteurs.

J'en suis ainsi venu grâce à la fréquentation assidue des ateliers d'artiste, à écrire pour eux, soit pour des catalogues, soit pour leurs expositions. Cela fait plus de 20 ans que je pratique cette nouvelle activité, dans laquelle l'art contemporain a toute sa place.

Fernand est décédé le 29 Septembre 2017 après une longue maladie

En 2016, sa femme, Irène, avait réalisé un livre rassemblant ses textes sur 44 peintres dont 11 exposent au Salon des Réalités Nouvelles dans la section « Art Construit »: Fabrice Ainaut, Roger Bensasson, Joël Besse , Dominique Binet, Christine Boiry, Nathalie Delasalle, Gilles Drouin, Isabelle Gouyon de Matignon, Hiroshi Harada, Pierre Millotte et Suzuki Muneki.


PS: On peut se procurer le livre «Fernand Fournier Art Contemporain» sur Amazon