
Jérôme Benitta (Paris, 1981) qui est parti vivre au Brésil un temps, (Prix Piza), nous revient sémillant parisien, plus riche aujourd'hui (que naguère) d'impressions jungle, brekbeat, de capoeira et autres dubstep qui mélangent allègrement figures ésotériques, nouveaux symboles et motifs de Tattoo flash et autre Gifs avec beaucoup d'humour et d'esprit.
C'est un répertoire, un cabinet de curiosité que tente de créer l'artiste, des planches qui piochent dans l'esthétique du tatouage, du rock'n'roll, des 50's, des graffitis, de la typographie. On y trouve des traces d'Alechinsky, de Cobra, de Jorn, d'art brut et de Dubuffet et d'expressionnisme allemand Baselitz et Penck et de Jean-Michel Basquiat... Les motifs, les lignes, les univers se rencontrent, se chevauchent, se repoussent en un mouvement graphique à la joyeuse énergie vaudou...

Depuis 2015, en plus de produire les travaux de ses membres fondateurs et de travailler sur des commandes ponctuelles, l’Insolante démarre ses propres éditions.
Pour voir l'exposition "Pornography in Hollywood" de Jérôme Benitta ici ou pour plus d'informations sur les éditions de L'INSOLANTE là et là A !
Sinon sur rendez-vous : 33, rue de la Réunion Paris 20e Metro Buzenval.
Toutes photos L'insolante et J.Benitta