Follow by Email

mercredi 24 juin 2015

# 7 - Hors de l'Ordinaire



abstract project


espace des arts abstraits


lieu de création, de réflexion et de diffusion


# 7

 

Camille BARBERI, Cécile BOURDAIS, DADAVE, Sandrine METRIAU, Emma NONY, Afour RHIZOME
           
Produire une œuvre d’art avec un medium, des matériaux, c’est une des problématiques même de l’art. De Marcel Duchamp avec les ready made aux artistes de l’Arte Povera en passant par Armand par exemple, les artistes n’ont pas le même rapport à l’objet et à son utilisation, sa réutilisation, son détournement. 

La collaboration d’Abstract Project avec la Petite Rockette est explicitement liée à l’idée positive de valorisation par le travail et la poésie de l’artiste de biens de consommation absorbés dans le flux de l’hyper consommation vers l’hyper déchet. Les artistes qui exposent ici proposent leurs œuvres aux regards des amateurs d’art mais aussi à la réflexion sur notre système et nos fonctionnements.

Abstract Project en tant qu’association d’artistes veut également penser son existence dans le tissu local et la proximité. C’est avec cette dimension artistique et sociétale que nous nous engageons avec l’association de la Petite Rockette, sous la proposition de Delphine Epron, initiatrice du projet, dans ce questionnement de la valeur d’usage, de la valeur d’échange, du déplacement du regard que créer l’art.


Exposition du 24 au 28 juin 2015
Ouvert du mercredi au Dimanche de 14h à 19h

"abstract project" est un centre d'art collaboratif et participatif ouvert sur les problématiques esthétiques, scientifiques, ou sociétales des abstractions. Ouvert aux artistes, curateurs, critiques, historiens de l'art, étudiants en arts, cet espace d’art expérimental émane de l'association Réalités Nouvelles. Abstract project est géré par un comité d’artistes.

5 rue des immeubles industriels 75011 Paris - M° Nation
espace.abstractproject@gmail.com
www.abstract-project.com / Description : Macintosh HD:Users:olivierdipizio:Desktop:facebook-icone-9793-32.png Abstract Project

 et      www.lapetiterockette.org