Follow by Email

dimanche 28 septembre 2014

Numéro Spécial d'Artension en partenariat avec Réalités Nouvelles : L'Abstraction






































Numéro Spécial Artension consacré à l'Abstraction en partenariat avec Réalités Nouvelles à paraître début Octobre.

Au sommaire  l’histoire moderne de cette révolution artistique vue par Éric de Chassey ou Itzhak Goldberg. Ce numéro donne la parole aux spécialistes actuels de cette manière d’envisager l’art dans un monde en plein bouleversement numérique.
Des origines à l’actualité et l’avenir de l’abstraction, en compagnie de nos journalistes et de toute l’équipe du Salon Réalités Nouvelles, fameux rendez-vous de l’abstraction en France depuis 1947!
Avec au sommaire notamment :

La définition de l’abstraction aujourd’hui avec les réfexions de l'historien de l'Art Ishak Golberg, de l'essayiste Marcelin Pleynet, des oeuvres de Peter Zimmermann ou de Albert Oehlen, de Viallat ou de Hélion, pour envisager une histoire mondiale de l’abstraction, le point de vue du scientifique Jean-Marc Chomaz, du critique d'Art Christian Gattinoni, de musiciens, de Street artistes afin de 
proposer une réflexion inédite sur les abstraits, de Delaunay à Soulages en passant par Nallard dans une histoire des Réalités Nouvelles.
Un guide des musées, centres d’art, galeries, événements et livres récents qui réinventent l’abstraction clôt ce numéro spécial.