Follow by Email

lundi 1 avril 2013

Réalités Nouvelles vendu !

On dirait un canular de 1er Avril ! 
La marque Réalités Nouvelles a été vendu pour un billion de dollars à l'oligarque russe d'origine turkmen, Vladimir Nikolaeiff Notso-Goudenoff. Vivant à Londres, célébre propriétaire du club de Rugby "Bee&Wasp" Notso-Goudenoff a fait fortune dans le pétrole et l'uranium dans les années 90. Sa femme n'est autre que Graça von Maßgeschneiderte-Kleid l'ex-égerie des nuits parisiennes et fameux mannequin brésilien qui a participé aux plus beaux défilés parisiens des années 80 et 90. C'est elle qui gère la fondation NG-MK et la galerie éponyme. Les tractations longues et difficiles n'ont abouti que la semaine dernière dans la plus grande confidentialité. Ainsi répondant aux doux chants des sirènes londoniennes Réalités Nouvelles rebaptisé à présent New Realities se tiendra dorénavant à Londres et viendra concurrencer la Frieze ! Parmi les invités on attend le gratin des enchéres Koons, Murakami, Hirst, Kapoor, Richter...   Les mini-salons virtuels pourront être imprimé en 3D et seront facilement disponibles sur toute la terre. Une gamme de produits dérivés tee-shirts, parfum, vanity-case sera aussi largement distribuée permettant une rentabilité accrue, ce qui permettra à VN Notso-Goudenoff de rentrer rapidement dans ses fonds.
N E W  R E A L I T I E S
Le nouveau logo New Realities qui inverse l'ancien des Réalités Nouvelles, trouve plus de sens et une efficacité renouvellée. Plus contemporain, plus fashion, il gagne une lisibilité accrue.

Comme le dit Notso-Goudenoff : " C'est une occasion formidable d'explorer les relations entre le complexe militaro-industriel et la culture du développement durable. Avec des influences aussi diverses, des artistes que j'aime et admire comme HP Blake ou John Cage de nouvelles synergies vont être générées entre l'opaque et le transparent des structures. Depuis l'enfance j'ai toujours été fasciné par la nature éphémère du sens. Ce qui enclenche notre vision du monde devient manipulable par une cacophonie de tentation, nous laissant seulement le sens du nihilisme et une indéchiffrable nouvelle synthèse. Seul l'art peut faire écho et nous montrer le chemin, le nouveau chemin des nouvelles réalités (New Realities). Comment des phénomènes vagues deviennent indéfinies sans l'étude rigoureuse et la pratique approximative, le spectateur est laissé dans l'obscurité de notre époque. En un mot une nouvelle aventure pour les Réalités Nouvelles, un nouveau départ."
C'en est un.