Follow by Email

mercredi 4 septembre 2019

Actualités rentrée 2019

1 - Juan Carlos Zeballos Moscairo

#92 - Entre couleur en matière, une quête obsessionnelle

L’artiste péruvien Juan Carlos Zeballos Moscairo présente ses travaux en petits et moyens formats.
Ses références expressionnistes pures, abstraction lyrique, offrent la possibilité de multiples interprétations. Il articule geste et couleur avec cette force instinctive et vitale que lui permet sa peinture. Son œuvre montre le mystère de l’urbain, l’essence de peindre et la liberté d’être peintre.

Vernissage mercredi 11 septembre 2019
de 18 h à 21 h

Exposition du 12 au 21 septembre 2019
ouvert du mercredi au samedi
de 14h à 19h

5 rue des Immeubles-Industriels
75011 PARIS



2 - AAT : Programme du Troisième Trimestre :  Hommage au Bauhaus


3 - Anne Commet :  

IM-NATURES / Le 100ecs - 12.09 > 06.10.2019

Présentation de l'installation, "Refaire Surface", travail réalisé pendant la résidence artistique 2019 du programme DRAW - Digital Research & Art Wave, co-produit par le 100ecs et ë projects.

Commissaire d'exposition : Sophie Lanoë

VERNISSAGE - 12 septembre à partir de 18h 

NUIT BLANCHE - soirée le 5 octobre à partir de 19h

A cette occasion, ma vidéo, Refaire Surface, sera diffusée sur la Nouvelle Chaine, chaine YouTube dédiée à l'actualité culturelle.

Le 100ecs, 100 rue de Charenton, Paris 12è

-
En faisant le portrait de territoires précis, à un moment donné, Anne Commet nous raconte l'histoire de lieux intimes. Associant peinture, transferts photomécaniques et vidéo, Refaire Surface, nous propose une exploration immobile et immersive de la renaissance d'une crique varoise dévastée par le feu. Mettant en scène la fragilité mais aussi la persistance de la nature, l'artiste questionne notre rapport à la nature et à l'écoulement du temps. Avec l'utilisation du transfert, l'accent est mis sur la mémoire et donne place à l'aléatoire et à l'impermanence. Comme une image rétinienne, le dispositif révèle à nouveau le paysage, réduit à l'essentiel.