Follow by Email

dimanche 1 décembre 2019

Héloise Guyard in "De Visu" au SHED Normand.



Héloise Guyard et

Monsieur Pierre-André Durand
Préfet de la région Normandie
Préfet de la Seine-Maritime

Madame Christine Gavini-Chevet
Rectrice de la région académique Normandie,
Rectrice des académies de Caen et de Rouen,
Chancelière des Universités

Monsieur Hervé Morin
Président de la Région Normandie

Monsieur Luc Arasse
Président du SHED, Centre d’art contemporain de Normandie

ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition inaugurale

"De Visu"
Lundi 2 décembre 2019 à partir de 18h à L'Académie


La troisième édition du dispositif De Visu présente les œuvres de 34 artistes.

Ce sont autant de propositions plastiques offertes aux collèges, lycées et sites universitaires participant au réseau d’espaces d’art actuel de la région Normandie.
Ce réseau, fruit d’un partenariat entre la Direction régionale des affaires culturelles de Normandie, la région académique Normandie et la Région Normandie, soutient la création régionale contemporaine et sa diffusion dans les établissements scolaires et universitaires.

L’exposition inaugurale de l’édition 2019-20 se prolongera jusqu’au 22 décembre pour permettre au plus grand nombre de découvrir la création contemporaine.

Entrée libre du lundi au vendredi, 10h-13h et 14h-17h, samedi et dimanche, 14h-19h.



Vendredi 6 décembre à 20h


L'Académie se métamorphose en salle de concerts !

Au programme :
----------------------
Rouge Minnesota
Le timbre sibyllin de Rouge Minnesota, soutenu par une guitare fiévreuse répétitive et des nappes de synthé basse cérémonielles, nous balade au bout de son fil, entre retenue et exaltation, à la fois prêtresse avisée et louve blessée. Pourtant, sa musique ne suscite ni peur ni crainte, elle est contemplative, enlace et transporte.
https://www.facebook.com/RougeMinnesota/
----------------------
Bacchantes
Bacchantes voit le jour en 2016 à l’initiative de Faustine Seilman qui réunit alors Amélie Grosselin, Astrid Radigue et Claire Grupallo pour monter ce nouveau projet musical. Bacchantes, est donc la réunion de ces quatre musiciennes mais aussi et surtout de quatre individualités venues d’horizons - sur le papier - très éloignés : de la pop au gospel, du rock à la chanson. C’est de cette diversité que naît la singularité et la richesse de cette formation totalement atypique.
https://bacchantes.bandcamp.com/
----------------------
Les Agamemnonz
Le groupe rouennais Les Agamemnonz est composé de quatre hommes fascinés par l’imagerie péplum. En tunique grecque, ils se plaisent à jouer les standards de la “surf” américaine tout en créant de nouvelles sonorités. Le phrasé de leurs guitares, leur musicalité, l’originalité de leurs compositions et arrangements soutenus par une rythmique subtile sont le secret de leur succès.
https://www.facebook.com/Les-Agamemnonz-200696936638531/
https://lesagamemnonz.bandcamp.com/

PAF : 5€

L'exposition collective "De Visu" sera ouverte en début de soirée, en accès libre.

Le SHED, centre d'art contemporain de Normandie
Site Gresland :
12 rue de L'Abbaye 76960 Notre-Dame de Bondeville
Site de L'Académie :
96 rue des Martyrs de la Résistance 76150 Maromme
06 51 65 41 76 / 09 84 24 32 17
contact.shed@gmail.com
www.le-shed.com



Le SHED, centre d'art contemporain de Normandie, est soutenu par le Ministère de la Culture / Direction régionale des affaires culturelles de Normandie, la région Normandie, le département de Seine-Maritime, la Métropole Rouen Normandie / Réunion des Musées Métropolitains
et la ville de Maromme.

Le SHED participe à Rrouen, réseau d'art contemporain de Rouen et métropole et à RN13bis, qui associe les lieux d'art contemporain de la Normandie. Il est également membre de Rouen Normandie Tourisme & Congrès.

Le SHED remercie ses partenaires privés (Champagne Porgeon et fils, Vin sur vin, DAS et SOMEDEC),ses mécènes et ses bénévoles.