Follow by Email

dimanche 18 octobre 2015

Un Soir, une heure avec Malevitch

En entrant dans le Salon des Réalités Nouvelles 2015, on pouvait voir  et entrer dans la photographie de l'exposition Petrograd 0.10 des tableaux futuristes de 1915 ...  il y a 100 ans ! Retour vers le futur...


RN - 2015







Colloque : Autour de l'Abstraction Exposer l'Abstraction après Malevitch...
Samedi 24 Octobre 2015
16h/18H Parc Floral de Vincennes

Invités par ordre alphabétique :

Christian Besson :  vient nous présenter son site universitaire sur l‘histoire des expositions et la théorie de l’exposition : "Expositions Modernes"
Philosophe, organisateur d’expositions de Niele Toroni, Christian Boltanski, Jochen Gerz... "Façon de peindre "ou "Cobra 1948-1951". mais également à la Villa Arson, Oehlen & Oehlen, Martin Kippenberger  ou "Tableaux Abstraits"

Gérard Conio : Professeur émérite de l'Université Nancy 2, écrivain, historien de l'art, spécialiste de Malevitch et de son « monde sans objet ». Gérard Conio est le traducteur du livre de Malevich : "le Suprématisme".

Pascal Fancony : professeur et artiste qui vient présenter le projet de réédition numérisée d’un architectone de Malevitch qu'il expose à l'Espace Abstract Project, 5 rue des Immeubles Industriels, 75011 du Exposition du 20 octobre au 25 octobre 2015 de 14h00 à 19h00.
Vernissage le 21 octobre de 18h à 21h

Bruno Trentini : Esthéticien et enseignant en science de l’art à la Sorbonne Paris 1,  avec Ada Ackermann il a publié un livre collectif de réflexion « L’art contemporain à l’épreuve de ses mémoires », une réflexion sur le mode de transmission de l’éphèmere et les effets esthétiques de la réedition.

Charlotte Waligora : critique et commissaire d’exposition qui a fait sa thèse à propos de "Malevitch et la France", qui vient nous présenter l'impact post-moderne de Malevitch de Klein de Anish Kapoor

Modérateur : Erik Levesque

 
 - Petrograd - 1915