Follow by Email

lundi 11 avril 2011

Artistes la parole est à vous


Ca y est, le voilà enfin... Il est ouvert ce blog qui entend prolonger la vie des RN au-delà des dix jours d'exposition, toute l'année en faisant circuler, informations et articles sur la vie de l'association et de ses artistes, des réflexions sur l'abstraction et sa réception.
Ce blog est là au service de tous, construit pour chacun d'entre nous.
Vous pourrez y annoncer vos expositions, celles de votre actualité, de l’actualité de l’abstraction. Ecrivez-nous, Envoyez vos contributions à l'adresse : administrateur@realitesnouvelles.org.

Comme vous le remarquez, les commentaires sont désactivés pour l'excellente raison qu'il nous semble inutile de publier des réactions rapides, quelques fois passionnelles qui si elles font le charme de wikipedia, on le sait se termine le pus souvent en eau de boudin irrationnelle, in cauda venenum et autre reductio ad Hitlerum ... C’est fou ce que le latin de cuisine fait comme retour avec Internet.
Au contraire prenez votre temps, si vous souhaitez réagir, faire savoir, répondre à un billet, donner des informations sur des expositions, livres qui vous ont interpellés, faites le nous savoir.
Elles seront lues et publiées. Vos billets ne doivent pas excéder 1500 signes, pour permettre une lecture aisée sur écran au delà laquelle les articles seront indexées. Mais les articles de fond sont les bienvenus.

Nous espérons tenir une mise à jour hebdomadaire.

Avec l’actualité, les archives seront présentées, mise à votre disposition dans l'espoir qu'elles fassent naître des réappropriations artistiques dans le respect du droit d’auteur nous permettant une autre lecture de l’histoire des Réalités Nouvelles, de l'abstraction hors du cursus académique. Formes qui nous le croyons s’adapteront parfaitement au numérique et à l’écran.

Il est important que les artistes prennent eux-même la parole et l’écrit.
Envoyez-nous vos articles et réflexions sur l’abstraction et ses différentes pratiques. Ils seront validés par l'administration de ce blog, à l'exclusion des propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet.
Erik Levesque