Follow by Email

jeudi 29 octobre 2020

COVID + CONFINEMENT = ANNULATION

 


Chères et chers artistes,

Le comité et moi-même sommes désolés de devoir annuler notre exposition pour l'année 2020 pour les raisons sanitaires que vous connaissez.

La situation était précaire et complexe, nous avons tout mis en œuvre pour l'organiser jusqu'à la dernière minute. Nous avons travaillé à inventer une nouvelle forme après la baisse importante du soutien du ministère de la Culture qui nous a contraints à faire des sélections avec un nombre d'exposants à la baisse, un changement de lieu, une adaptation maximum. Cela a été un choix difficile pour le comité et un travail accru pour l'équipe d'organisation que je tiens à remercier sincèrement de tant d'efforts.

Le salon Réalités Nouvelles dès son origine a mis en avant le rapprochement et la fraternité des artistes qui le compose, c'est un des éléments forts de notre action. Montrer des œuvres en direct, être en corps à corps avec des œuvres, mais aussi favoriser la fraternité entre les artistes. Au-delà du point de jonction qui est l'abstraction qui nous réunit, c'est bien la réunion vivifiante des œuvres et des artistes qui nous motive. C'est de cela que nous nous sentons cette année orphelins.

Pour les artistes qui auraient déjà envoyé leur participation, nous reviendrons vers vous dès la semaine prochaine.

Nous devrons nous armer de patience et être sûrs que des jours plus lumineux nous permettront de nous réunir de nouveau autour de nos pratiques artistiques.

Bien amicalement,

Olivier

 

Olivier Di Pizio
Président des Réalités Nouvelles
Co-directeur Galerie Abstract Project