Follow by Email

vendredi 19 décembre 2014

APEAA - ABSTRACT PROJECT - Espace des arts abstraits

APEAA

ABSTRACT PROJECT 

Espace des arts abstraits






"ABSTRACT PROJECT" est un Centre d'Art collaboratif et participatif ouvert sur les problématiques esthétiques, scientifiques, ou sociétales des abstractions. Destiné à accueillir le travail et les propositions des artistes, curateurs, critiques, historiens de l'art, étudiants en arts, cet espace d’Art expérimental émane de l'Association Réalités Nouvelles. 

"ABSTRACT PROJECT- Espace des arts abstraits" est un lieu de création, de réflexion et de diffusion des arts abstraits, non figuratifs, non objectifs, pensés et conçus sous toutes les formes et médiums. Ce lieu est un espace d’exposition et une plateforme d’échanges et de confrontations. Des débats, colloques, workshop et résidences d’artistes s’inséreront dans la programmation des expositions. Tous les projets de la création contemporaine seront reçus dans la limite de leur proximité avec les abstractions.

"ABSTRACT PROJECT " est géré bénévolement par un comité d’artistes répartis en deux niveaux de responsabilités : Organisation/programmation et fonctionnement/suivi de projet. Chacun s’investissant en fonction de ses disponibilités et compétences pour assurer les missions de sélection, d’élaboration, de mise en place des projets artistiques et des expositions. 

Ces projets sont financés par les exposants et intervenants eux-mêmes, les membres de Abstract Project et Réalités Nouvelles s’y impliquent bénévolement. Des financements d’appui seront apportés par les contributions financières, les soutiens « des amis de ABSTRACT PROJECT - espace des arts abstraits » et par le mécénat.

ABSTRACT PROJECT, émanation de l’association Salon Réalités Nouvelles est ouvert aux artistes exposants ou non au salon des Réalités Nouvelles.

"ABSTRACT PROJECT" développe une politique de médiation en faveur des publics, qui s’inscrit dans le développement de l’offre culturelle en art contemporain à Paris et particulièrement dans le 11ème arrondissement.

"ABSTRACT PROJECT" appuyé sur l’association Réalités Nouvelles favorise également une politique de partenariat à l’échelle nationale et internationale dans des projets « Hors les Murs » qui encouragent les réseaux et les échanges artistiques avec d’autres structures et organismes culturels.

L'Espace "Abstract Project" est un projet évolutif, un "work in progress" dirigé par quatre artistes membres du comité des Réalités Nouvelles: 

Olivier Di Pizio
Jean-Pierre Bertozzi
Paola Palmero
Bogumila Strojna

Pour tout renseignement complémentaire, proposition d'exposition …
Envoyez votre projet et questions à l'adresse:
espace.abstractproject@gmail.com

ABSTRACT PROJECT – Espace des arts abstraits
5, rue des immeubles industriels 75011 PARIS - M° Nation
Ouvert du mercredi au samedi de 13h30 à 19h et sur RDV.