Follow by Email

jeudi 24 octobre 2013

Le blog se transforme, le blog mute...

Depuis deux ans et demi, j'ai eu le plaisir de publier et d'administrer ce blog chaque semaine.

Aujourd'hui cette première étape se clôt, avec pour moi, le sentiment de mission accomplie, en ayant également participé à organiser et à déposer les archives des Réalités Nouvelles à l'IMEC.

L'histoire du Salon est maintenant une courroie de transmission, un véritable arbre à cames !

Ce blog  a pu maintenir à l'année, une mise à jour hebdomadaire avec l'actualité des membres et exposants et montrer ainsi toute la vitalité des Réalités Nouvelles !

Les théoriciens du Net distinguent les enfants nés dans et avec les technologies de l'information,  les "data-natives" des "mutants " ceux qui s'adaptent aux Réalités Nouvelles !

Demain ce blog va se transformer pour mieux s'adapter. Il mute.

Vous y trouverez toujours les articles de fond, édito, portraits d'artistes, questions de fond sur le statut social des artistes et des oeuvres, histoire des Réalités Nouvelles et de ses artistes avec les contributions de l' EHESS, de IMEC, ou de Paris IV, de Nanterre… mais avec une mise à jour trimestriel.

Nous vous rappelons que les archives des Réalités Nouvelles sont à la disposition de tous, étudiants, critiques, conservateurs de musée par l'entremise de l'IMEC à Caen ou à Paris.  Il y a des dépôts également à Beaubourg Centre Pompidou, au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris ou au Musée de Grenoble... qui couvrent l'histoire des Réalités Nouvelles de 1939 à aujourd'hui.
Donc envoyez vos contributions, articles  sur les artistes des RN  à l'adresse : administrateur@realitesnouvelles.org.

Comme nous avons déjà publié les articles de Céline Berchiche, Domitille d'Orgeval (Paris IV), ou Denise Vernerey-Laplace (EHESS).

Pour les artistes membres et exposants, galeristes et marchands d'art de ces artistes, rejoignez la "Filhia" Réalités Nouvelles, annoncez vos expositions sur  les comptes Twitter ou Facebook des Réalités Nouvelles  auquel vous vous connectez directement, ou avec Google +, utilisez les mémoires en cloud pour partagez vos oeuvres et vos expériences autour et avec Réalités Nouvelles.

Enfin retrouvez "Réalités Nouvelles" avec le Centre Pompidou Virtuel.

Vous pourrez me retrouver sur un blog plus expérimental "RD2.13 ou comment apprendre la peinture à un robot" qui entend montrer la peinture et ses expérimentations sous différents protocoles.

Merci à vous de votre fidélité !

Erik Levesque