jeudi 27 juin 2019

#90 - Xue LI du 3 au 27 juillet à Abstract Project




#90 - Xue LI

RENCONTRE

Le papier de riz aplati, 

les pigments de la peinture chinoise 
les sceaux utilisés dans l’art oriental
traditionnel sont mes principaux médias. 

Ils sont à la fois le corps 
et le fondement de mes œuvres. 
Ils en constituent sa particularité.
L’art est un symbole de l’âme.

"L’homme est né libre" a dit Sartre,  

L’expression artistique est 
le chemin vers la liberté.
Elle ne doit pas être contrainte. 
Pour cette raison, je préfère l’abstraction, 
qui constitue l’âme de mon travail. 

J’aime exprimer le monde, l’univers, 
Exprimer ce que je suis 
Par la composition des couleurs, 
par la ligne les différences de texture. 

Leur contingence et leur incertitude 
sont celles du monde, de l’univers, 
de ce que je suis.

Leur contour est défini par des rencontres. 
Je ne fais jamais de dessins préparatoires. 

Les couleurs, les lignes et les textures 
déterminent la forme finale de mes œuvres, 
née des rencontres aléatoires
de ma propre vie.



Vernissage mercredi 3 juillet 2019
de 18 h à 21 h

Exposition du 4 au 27 juillet 2019
ouvert du mercredi au samedi
de 14h à 19h

5 rue des Immeubles-Industriels

75011 PARIS