mardi 20 octobre 2020

#112 - Frank Sèves - ENFANTÉS

#112 - ENFANTÉS

Frank SÈVES



La toile est blanche et pure.

Le silence de l'atelier dessine une houle mélancolique d'air imprégné d'huile et de pigments. Alors le temps doucement quitte avec solennité et sagesse le vaste espace.

Je suis bien en cet endroit, maître d'œuvre, se souvenant de l'enfant bretteur .

Néanmoins aujourd'hui, de l'aube à la robe de l'oubli de toute matière, je suis resté sans geste, sans mot à contempler le tableau créé du seul esprit.

Je me demande quand souffleront la danse et la musique des couleurs sur ce miroir éteint, immaculé.

Or mon âme bouillonne. Successivement de mondes furieux et apaisés, de sols guerriers hideux à de clairières enchantées.

Bientôt je me lève. Mes doigts s'inondent de liquides visqueux, odorants et lumineux. Le travail peut commencer tel un Enfantement miraculeux...

Frank Sèves






Vernissage mercredi 28 octobre 2020
de 18 h à 20 h

Exposition du 29 octobre au 7 novembre 2020
ouvert du mercredi au samedi
de 14h à 19h

5 rue des Immeubles-Industriels
75011 PARIS



L'Expo...