Le vernissage de l'exposition " Collectif d'Artistes Réalités Nouvelles", dans le cadre du 60 eme anniversaire des relations franco-chinoises, à la Galerie 1905 de Shenyang s'est déroulé en présence de :
- M. Emmanuel Loriot, Consul Général de France à Shenyang,
- Mme Charlène Mwepu-Bros, Conseiller culturel de France à Shenyang,
- Mme Beate Kayser, Consule Générale d'Allemagne à Shenyang,
- Monsieur Iwamoto Takuya, Consul Général du Japon à Shenyang,
- M. Yong Xie, Vice-président de l'Université de Shenyang et Vice-président de l'Association des artistes du Liaoning,
et des collectionneurs et des artistes connus à Shenyang.
Lors de son discours d'inauguration, Olivier Di Pizio, président des Réalités Nouvelles explorait non seulement les fondements de l'art abstrait, mais il présentait également les ambitions du collectif des Réalités Nouvelles d'établir un dialogue artistique entre la France et la Chine. Ce mouvement vise à encourager les échanges créatifs entre artistes abstraits français et chinois, ainsi qu'avec des centres d'art en Chine, favorisant ainsi une collaboration des formes et des idées à travers les frontières.
Cette conférence st une occasion unique d'explorer la dimension internationale de l'art abstrait et de découvrir comment cet art transcende les cultures tout en tissant des liens entre les artistes du monde entier. Une rencontre artistique et intellectuelle à ne pas manquer du 14 septembre au 17 décembre 2024.