jeudi 12 mars 2015

Bernard Blaise, Sculpteur

Bernard Blaise, sculpteur répond au Questionnaire des Réalités Nouvelles

RN: POUVEZ VOUS RAPIDEMENT DÉCRIRE VOTRE TRAVAIL ?


BB: C'est de la sculpture depuis 15 ans, précédée d'une phase 2D (dessin-gouache-acrylique), et un sérieux humour (celui que n'apprécient pas les Graves qui n'en ont pas ).
Décrire "rapidement" mon travail serait le souhait de mon lecteur ou de mon auditeur, que j'invite ainsi à visiter mon site :www.blaise-sculpteur.fr ou me rencontrer ( prévoir du temps).

RN: QU'EST-CE QUI VOUS MOTIVE POUR CRÉER ?

BB: la chiche thématique.

RN: POUVEZ VOUS PARLER DE VOTRE PRATIQUE AU JOUR LE JOUR ?

BB: Picassieux était-il un besogno?
RN: DEPUIS QUAND TRAVAILLEZ VOUS DE CETTE MANIÈRE ?

BB: le "Transformateur" s'est révélé dès l'enfance. L'enfant ne travaille pas, il joue.
Je joue sérieusement à matérialiser des idées avec des matériaux et des effets de matières.
Mon travail consiste à faire croire que c'est l'enfance de l'art!

RN: QUELS SONT LES ARTISTES QUI VOUS ONT LE PLUS INFLUENCÉS ?

BB: LU et V.Prouvé.

RN: QU'EST-CE QUI EN DEHORS DES ARTS VISUELS FAIT ÉVOLUER VOTRE TRAVAIL ?

BB: Trop de chèques tue l'échec.



RN: COMMENT SOUHAITEZ VOUS QUE LE PUBLIC REÇOIVE VOTRE TRAVAIL ?

BB: le moins qu'on puisse dire et que je n'expédie pas mon travail.
Les visiteurs de mes expositions trouvent le temps de leur séjour une place sur mon nuage, ils en redescendent comme un gamin descend du manège, emballés et pressés d'y remonter.
J'aimerais que mon travail soit reçu par tous, recommandé par une bonne presse !

RN: QU'EST-CE QUI VOUS PASSIONNE ACTUELLEMENT ?

BB: Le Surréalisme - c'est comme le métro, il faut le prendre pour être transporté.




RN: DANS QUEL SENS SELON VOUS DOIT ÉVOLUER L'ART ABSTRAIT ?

BB: Dans le sens surprise, sans omettre de provoquer sciemment, et de toujours poliment renvoyer la censure.