Follow by Email

mercredi 16 mars 2016

Galerie Lahumière - Art Paris Art Fair

Galerie Lahumière

Art Paris Art Fair
Grand Palais Stand D15
du 31.03 au 3.04.2016

Communiqué de presse 

Dans le cadre de l'année France-Corée, nous mettrons l'accent sur le travail de Moon-Pil Shim, artiste coréen né à Daegu en 1958, il travaille entre la France et son pays natal. 

La lumière joue un rôle prépondérant, que ce soit dans ses boites avec les couleurs qui floutent le blanc, ou dans des projections lumineuses, présentes aussi bien dans les 1% artistiques, que dans des espaces publics à des fins temporaires. A la tombée de la nuit vous pourrez admirer parmi les 6 artistes sélectionnés pour la projection sur la façade du Grand Palais son travail sur les cercles et la lumière.
Une présence calme comme pour représenter son pays le pays du matin calme.

De cet artiste, dont la collaboration avec la galerie remonte à 2007 et auquel nous avions consacré un 'tour d'horizon' en 2014, nous proposerons une série d'œuvres faites de cercles spécialement réalisées pour Art Paris. Elles sont abstraites, composées d'aplats colorés et de fines lignes tracées à même le plexiglas et feront écho à un choix d'œuvres de l'exposition en cours à la galerie du peintre Jean-François Dubreuil et du sculpteur Jean D'Imbleval (1929-2014), 'Le visible et l'invisible'. 

L'autre partie du stand sera consacrée à un rappel des expositions passées avec les œuvres de Gottfried Honegger qui avait fait l'objet de notre exposition en septembre 2015 se chevauchant avec la fin de celle qui le présentait au Centre Pompidou. Aurélie Nemours dont nous avons proposé de très belles œuvres entre 1959 et 1992,  issues d'une collection particulière pour clôturer l'année 2015. Notre retour aux expositions en binôme au mois de janvier accueillait une belle exposition mettant en relation les œuvres du peintre Charles Bézie avec celle de la sculptrice Isabelle de Gouyon Matignon.