Follow by Email

vendredi 26 juin 2015

#7 Un succès " Hors de l'ordinaire" - les photos !

Produire une œuvre d’art avec un medium, des matériaux, c’est une des problématiques même de l’art. De Marcel Duchamp avec les ready made aux artistes de l’Arte Povera en passant par Arman par exemple, les artistes n’ont pas le même rapport à l’objet et à son utilisation, sa réutilisation, son détournement.  

La collaboration d’Abstract Project avec la Petite Rockette est explicitement liée à l’idée positive de valorisation par le travail et la poésie de l’artiste de biens de consommation absorbés dans le flux de l’hyper consommation vers l’hyper déchet. Les artistes qui exposent ici proposent leurs œuvres aux regards des amateurs d’art mais aussi à la réflexion sur notre système et nos fonctionnements. 















































jeudi 25 juin 2015

GALERIE OLIVIER NOUVELLET



Dimanche 28 juin après midi,  
Galerie Olivier Nouvellet
19 rue de Seine, 
75006 :  
 Christine Boiry, Danielle Lescot 
et venant d'Australie et des Etats Unis,  
Susan Buret, Marilyn Chapin Massey et Munira Naqui 
.... de15h à 19h..


mercredi 24 juin 2015

# 7 - Hors de l'Ordinaire



abstract project


espace des arts abstraits


lieu de création, de réflexion et de diffusion


# 7

 

Camille BARBERI, Cécile BOURDAIS, DADAVE, Sandrine METRIAU, Emma NONY, Afour RHIZOME
           
Produire une œuvre d’art avec un medium, des matériaux, c’est une des problématiques même de l’art. De Marcel Duchamp avec les ready made aux artistes de l’Arte Povera en passant par Armand par exemple, les artistes n’ont pas le même rapport à l’objet et à son utilisation, sa réutilisation, son détournement. 

La collaboration d’Abstract Project avec la Petite Rockette est explicitement liée à l’idée positive de valorisation par le travail et la poésie de l’artiste de biens de consommation absorbés dans le flux de l’hyper consommation vers l’hyper déchet. Les artistes qui exposent ici proposent leurs œuvres aux regards des amateurs d’art mais aussi à la réflexion sur notre système et nos fonctionnements.

Abstract Project en tant qu’association d’artistes veut également penser son existence dans le tissu local et la proximité. C’est avec cette dimension artistique et sociétale que nous nous engageons avec l’association de la Petite Rockette, sous la proposition de Delphine Epron, initiatrice du projet, dans ce questionnement de la valeur d’usage, de la valeur d’échange, du déplacement du regard que créer l’art.


Exposition du 24 au 28 juin 2015
Ouvert du mercredi au Dimanche de 14h à 19h

"abstract project" est un centre d'art collaboratif et participatif ouvert sur les problématiques esthétiques, scientifiques, ou sociétales des abstractions. Ouvert aux artistes, curateurs, critiques, historiens de l'art, étudiants en arts, cet espace d’art expérimental émane de l'association Réalités Nouvelles. Abstract project est géré par un comité d’artistes.

5 rue des immeubles industriels 75011 Paris - M° Nation
espace.abstractproject@gmail.com
www.abstract-project.com / Description : Macintosh HD:Users:olivierdipizio:Desktop:facebook-icone-9793-32.png Abstract Project

 et      www.lapetiterockette.org



mardi 23 juin 2015

Jérôme Benitta et L'Insolante

Jérôme Benitta présente sa collaboration avec le jeune Atelier de Sérigraphie et d'Editions L'INSOLANTE dans les lieux de l'atelier, 33 rue de la Réunion dans le 20e à Paris jusqu'au 28 Juin.
Inspiré par la culture urbaine, ses éditions, bois gravés et sérigraphie, se présentent sous la forme de livrets en exemplaires numérotées ou de bois gravées en exemplaire unique.

Jérôme Benitta (Paris, 1981) qui est parti vivre au Brésil un temps, (Prix Piza), nous revient sémillant parisien, plus riche aujourd'hui (que naguère) d'impressions jungle, brekbeat, de capoeira et autres dubstep qui mélangent allègrement figures ésotériques, nouveaux symboles et motifs de Tattoo flash et autre Gifs avec beaucoup d'humour et d'esprit.

C'est un répertoire, un cabinet de curiosité que tente de créer l'artiste, des planches qui piochent dans l'esthétique du tatouage, du rock'n'roll, des 50's, des graffitis, de la typographie. On y trouve des traces d'Alechinsky, de Cobra, de Jorn, d'art brut et de Dubuffet et d'expressionnisme allemand Baselitz et Penck et de Jean-Michel Basquiat... Les motifs, les lignes, les univers se rencontrent, se chevauchent, se repoussent en un mouvement graphique à la joyeuse énergie vaudou...


"L'INSOLANTE" est un collectif d'artistes fondé en 2013 par Claire Pedot, Clément Balcon, Baptiste Caccia, Benjamin Grafmeyer et David Rybak, l’Insolante est à la fois un atelier d’artistes et un espace d’impression et d’édition de sérigraphie. Spécialisé dans l’impression à plat, avec la possibilité de travailler de grands formats sur tous supports (papier, toile, verre, métal, etc), ils travaillent régulièrement avec des artistes, illustrateurs et graphistes.

Depuis 2015, en plus de produire les travaux de ses membres fondateurs et de travailler sur des commandes ponctuelles, l’Insolante démarre ses propres éditions.


Pour voir l'exposition "Pornography in Hollywood" de Jérôme Benitta ici  ou pour plus d'informations sur les éditions de L'INSOLANTE  et  là A !

Sinon sur rendez-vous : 33, rue de la Réunion Paris 20e Metro Buzenval.

Toutes photos L'insolante et J.Benitta