Follow by Email

lundi 19 janvier 2015

La bibliothèque Kandinsky lance un appel... (à relayer)

La Bibliothèque Kandinsky du Musée d'Art Moderne du Centre Pompidou - Beaubourg lance un appel à don pour que vous leur envoyiez et donniez les Hara-Kiri Hebdo et Charlie Hebdo de 1960 à aujourd'hui si vous en avez dans vos greniers...

Les vitrines de la salle de lecture de la Bibliothèque Kandinsky consacrées à “Charlie“, dont vous avez été informé-e-s le jeudi 8 janvier, dès le lendemain du massacre, seront démontées demain, mardi 20, pour laisser place à une présentation documentaire sur Michael Heizer.

Nous n’avions pu déployer que “Charlie Mensuel“, seul présent dans les collections de la Bibliothèque Kandinsky : ni “Hara-Kiri Hebdo“, ni “Charlie Hebdo“ ne figurent sur nos rayonnages et nous l’avons regretté.

Plutôt que de palier cette lacune par des acquisitions sur le marché, nous avons conçu le projet de constituer la communauté des lecteurs de la Bibliothèque Kandinsky en acquéreur collectif.
Il nous a semblé que vous toutes et tous, usagers de cette bibliothèque, qui avez ressenti l’attaque contre “Charlie Hebdo“ comme une attaque qui les visaient, pourraient souhaiter prolonger leur engagement et le notre en contribuant à la constitution d’une collection d’“Hara-Kiri Hebdo“ et de “Charlie Hebdo“ qui soit un écho pérenne à la mobilisation de ces derniers jours.

Fouillez dans vos armoires ! Envoyez-nous tous vos anciens “Hara-Kiri Hebdo“ et “Charlie Hebdo“ !

Soyez acteurs du « Don des lecteurs de la Bibliothèque Kandinsky en mémoire des victimes du terrorisme, janvier 2015 »

Envoyez vos 
Hara-Kiri et Charlie Hebdo 
à l'adresse suivante
Bibliothèque Kandinsky
Centre Pompidou
75191 Paris Cedex 04