Follow by Email

mardi 10 mai 2011

Rétrospective Bernard Blaise, Danielle Lescot et abstractions new-yorkaises

Bernard Blaise expose au Musée de Vernon dans l'Eure, avec le Macy (Mouvement des Artistes Contemporains en Yvelines), dans le cadre de l’exposition « Silence de Bêtes, Paroles d’Artistes » du 7 mai au 13 Novembre 2011. Il sera présent le vendredi 13 mai pour la présentation de sa Rétrospective de l’été 2011 dans les Jardins du Manoir de la Bonnerie, 61500 à Essay. Enfin il est invité d’honneur  du 43e Salon des Arts de la Ville de Beaugency du 11 juin au 26 juin 2011.
Autant donc d’occasion de découvrir son travail de formes emboîtées qu’elles soient en pâtes de verres translucides, ou à la quête d’une géométrie déconstruite née du maillage d’un grillage flottant dans le cours d’une rivière dénommée ... la Blaise.
Vous pouvez aussi consulter sur son site quelques photos et vidéos de son travail qui jouent de la sculpture et de l’installation et constater son goût des mots qui semble tout droit sorti d’un univers qui n’est pas sans évoquer Lewis Caroll !

A lire aussi dans le numéro 377 d’Art Press d’Avril 2011, l’article de Gwenael Kerlidou - « LE TABLEAU : l'abstraction française et ses affinités ».
Peintre abstrait résidant à Brooklyn, Kerlidou y défend l’idée que la peinture abstraite française de la seconde école de Paris annonce et inspire la scène abstraite américaine contemporaine dépassant l’opposition classique avec l’école de New York. A lire donc ...

La sculpteur et céramiste Danielle Lescot et la peintre Véronique Pirlot, ouvrent leurs ateliers, le vendredi 27, samedi 28, dimanche 29 mai de 14h à 20h, 37 rue de Fécamp, 72012 Paris.
L'occasion de retrouver le travail construit de briques vernissées que l'on a pu voir au Salon et sur son site.


Enfin sur le site Hana Gumo de Marc Michiels vous pouvez retrouver la première de cinq interviews de photographes ayant exposés au Salon des Réalités Nouvelles cette année.